Golden League – Ces Bleues ont du caractère

AF8I5290

(photo : FFHandball/S.PILLAUD)

 

Dominée jeudi soir par le Danemark pour ses débuts dans la Golden League (24-21, FM), l’équipe de France retrouvait la Norvège cet après-midi. Bousculées en première période, les Bleues ont réalisé une excellente seconde période pour décrocher un match nul encourageant (22-22, FM).

 

« J’ai l’impression qu’il y a eu deux matchs en un aujourd’hui. En seconde mi-temps, nous avons su trouver les clefs pour marquer et surtout moins subir leurs montées de balle. » résumait Amandine Leynaud à l’issue du match très engagé face à la Norvège. Une bonne synthèse réalisée par la capitaine tricolore, qui était alignée aujourd’hui à la place de Cléopatre Darleux, restée en tribune. En première période, les Françaises ont reculé face aux assauts norvégiens, emmenés par une Veronica Kristiansen intenable (9-14, MT). En échec aux tirs, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont éprouvé des difficultés à trouver leurs repères, à l’image d’une Allison Pineau en difficulté aux tirs. C’est au retour des vestiaires que les championnes du Monde vont réagir. Malgré les absences, les Françaises ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie, dans le sillage d’une Tamara Horacek détonante, à l’image de ses performances avec Paris en LFH. L’équipe de France a également pu compter sur l’entrée décisive de Laura Glauser, de nouveau très efficace sur sa ligne pour son retour aux affaires. La portière messine a écoeuré les artilleuses norvégiennes, qui n’ont inscrit que 8 petits buts dans le second acte. Les Bleues auraient même pu remporter ce match, mais un ultime but norvégien dans les toutes dernières secondes de la rencontre a laissé ce beau duel sans vainqueur. « Nous sommes sur le bon chemin. Demain, il faudra confirmer et garder cet état d’esprit de guerrières sur toute la durée d’un match. Nous les avons vraiment impactées dans ce domaine aujourd’hui. Et les performances passent forcément par là. » s’exprimait Tamara Horacek. Rendez-vous ce dimanche sur beIN SPORTS pour suivre le dernier test match de la semaine des Bleues face à la Pologne (14H45). 

Le groupe : 

Gardiennes : Laura Glauser (Metz) / Cléopatre Darleux (Brest) / Amandine Leynaud (Györ)

Arrières / demi-centre : Allison Pineau (Brest) / Kalidiatou Niakate (Nantes) / Jannela Blondou (Nice) / Estelle Nze-Minko (Siofok) / Alexandra Lacrabere (Fleury) / Tamara Horacek (Paris) / Gnonsiane Niombla (Metz) / Orlane Kanor (Metz)

Ailières : Pauline Coatanea (Brest) / Manon Houette (Metz) / Constance Mauny (Brest) / Laura Flippes (Metz) /  Amanda Kolczynski (Besançon) 

Pivots : Astride N’Gouan (Metz) / Béatrice Edwige (Metz)  

Programme : 

    * Dimanche 23 septembre : Rassemblement à la Maison du Handball à Créteil.
    * Mercredi 26 septembre : Départ pour le Danemark.
    * Jeudi 27 septembre – 21h00 : Match France 21-24 Danemark à la Vibocold Arena de Viborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Samedi 29 septembre – 14h00 : Match France 22-22 Norvège à la Ceres Arena d’Aarhus.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS.

    * Dimanche 30 septembre – 14h45 : Match France – Pologne au Forum Horsens de Skanderborg.

      Rencontre retransmise sur beIN SPORTS