LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de septembre
Cléopatre Darleux (Brest Bretagne)
Très bon début de saison réalisé par Cléopatre Darleux qui a fortement contribué au sans faute réalisé par le Brest Bretagne Handball en championnat. Avec une moyenne de 44% d’arrêts par match lors des six premières journées de la LFH, l’internationale française est très efficace sur sa ligne, bien aidée par une défense brestoise performante. La gardienne du BBH est actuellement en stage avec l’équipe de France, qui dispute cette semaine une étape de la Golden League au Danemark.
Statistiques en septembre : 60 arrêts /136 tirs en 6 matchs
Tamara Horacek (Paris)
Suite au départ de Lois Abbingh à l’intersaison, c’est Tamara Horacek qui porte sur ses épaules l’attaque du Paris 92 en LFH. Une responsabilité qui ne perturbe pas l’internationale tricolore, qui occupe la position de meilleure buteuse du championnat après six journées. L’arrière parisienne a inscrit pas moins de 52 buts en six matchs, pour une moyenne assez impressionnante de 8,7 buts / matchs. Elle a notamment marqué 15 buts lors de la victoire des Parisiennes à Besançon. Elle a été retenue par Olivier Krumbholz pour disputer la Golden League avec l’équipe de France.
Statistiques en septembre : 52/87 aux tirs en 6 matchs
Manon Houette (Metz)
Gros démarrage également pour Manon Houette, meilleure buteuse du Metz Handball après six journées. L’ailière gauche des Dragonnes compte 41 réalisations à son actif, avec une réussite aux tirs remarquable de 85%. L’internationale française s’impose comme un élément très important du système offensif d’Emmanuel Mayonnade, qui peut compter sur le réalisme de sa joueuse. Comme Cléopatre Darleux et Tamara Horacek, Manon Houette est actuellement au Danemark avec les Bleues dans le cadre de la Golden League.
Statistiques en septembre : 41/48 aux tirs en 6 matchs
Règlement 2018-2019 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.