Handball toulousain féminin et masculin se regroupent pour une soirée palpitante

Le Palais des Sports André-Brouat se prépare à vibrer ce samedi 17 décembre avec une soirée 100% handball, qui va réunir les deux clubs de haut niveau de la ville de Toulouse. Promu cette saison en Deuxième division féminine (D2F), le Toulouse Féminin Handball ouvrira les festivités dès 17h30 avec un duel face à Noisy le Grand, suivra la rencontre de Liqui Moly Starligue entre le Fenix de Toulouse et Chambéry (20h00). Deux belles rencontres qui seront à suivre en direct sur HandballTV.

Pour sa première saison en D2F, le Toulouse Féminin Handball a réalisé de belles performances depuis le début de l’exercice 2022-23. Avec déjà trois victoires au compteur, les partenaires de Julie Legatindji sont bien engagées dans la course au maintien, et abordent le duel à venir contre Noisy le Grand avec une grande détermination. Une rencontre qui va se jouer dans un contexte particulier, en ouverture de l’affiche de Liqui Moly Starligue du Fenix de Toulouse. L’ambiance s’annonce animée au Palais des Sports toulousains, mais pas de quoi perturber Julie Legatindji, la capitaine toulousaine : « Nous n’allons pas changer nos habitudes dans notre manière de préparer cette rencontre. Nous avons conscience qu’il va y avoir beaucoup de monde dans les tribunes, et nous allons nous servir de cette ambiance pour réaliser une belle prestation.« . De son côté, Pierrick Chelle, capitaine du Fenix, se montre très enthousiaste à l’approche de ce rendez-vous : « J’espère que nos deux équipes vont répondre présentes sur le terrain, et que le spectacle sera au rendez-vous, mais je n’ai pas de doutes la dessus. C’est une belle occasion pour montrer la qualité de nos clubs.« .

Très actif dans la mise en oeuvre de ce projet, le joueur de 33 ans, qui évolue depuis 2007 au Fenix et qui s’impose naturellement comme une figure historique du handball toulousain, est fier de pouvoir rassembler les deux clubs fanions de sa ville autour d’un événement commun, « Je m’investis dans les actions de mon club depuis un peu plus de deux ans, avec l’idée de préparer ma reconversion. L’une de mes missions est de recréer des liens avec tous les acteurs qui gravitent autour de mon club. Cet événement organisé avec le TFH est parrainé par le comité 31 qui est à l’initiative de cette soirée. Il y a une volonté de mettre en avant la mixité et le haut niveau du handball toulousain. Je travaille avec les clubs du secteur amateur, dont les sections jeunes du Toulouse Féminin Handball, et c’est hyper intéressant de pouvoir mêler tous ces acteurs dans un projet commun. ». Très attaché au développement du handball sur son territoire de coeur, Pierrick Chelle regarde d’un bon oeil la belle ascension du club féminin toulousain qui réalise un beau début d’exercice en D2 : « Je ne peux pas voir tous les matchs, mais ce que je peux dire, c’est que le niveau des championnats féminins est vraiment en train de monter. Le club de Toulouse est en train de grandir progressivement, étape après étape, en se montrant prudent car l’équilibre est toujours fragile. »

Une soirée de Gala en terre toulousaine, qui va offrir une belle vitrine au club féminin, qui affiche de belles ambitions pour l’avenir. « C’est un événement qui est dans les cartons depuis la montée du TFH en D2F et c’est une vraie belle vitrine pour tous les acteurs de la région toulousaine. » explique Pierrick Chelle. En pleine expansion, le Toulouse Féminin Handball va pouvoir s’appuyer sur cette soirée pour rayonner, et poursuivre son développement dans l’antichambre de l’élite. Deux victoires viendraient bonifier cette belle soirée qui va mettre un joli coup de projecteur sur le handball toulousain, qui sera à suivre en direct sur HandballTV. Julie Legatindji n’a d’ailleurs pas manqué de laisser un petit message d’encouragement à ses homologues masculins du Fenix : « Je leur souhaite bonne chance et une belle victoire contre Chambéry. Le spectacle sera au rendez-vous tout au long de la soirée c’est certain. En espérant que les deux équipes l’emportent ! Allez le handball toulousain.« , tout comme Pierrick Chelle qui a eu une pensée pour les Toulousaines : « Je sais que Julie a une petite blessure, et j’espère qu’elle sera remise pour le match de samedi car elle est très importante pour son équipe. Avec beaucoup d’envie et d’énergie, je suis certain qu’elles vont réussir à aller chercher une victoire contre Noisy le Grand, qui leur permettrait de marquer des points importants pour le maintien. Je vais suivre ça des tribunes suite à ma blessure contractée la semaine dernière à Nîmes, et je ne vais pas pouvoir tenir ma place contre Chambéry, mais je vais mettre toute mon énergie pour supporter nos deux équipes !« . Bon match et bon rétablissement Pierrick.

Le programme

Samedi 17 septembre

  • 17h30 : Toulouse Féminin Handball Vs Noisy le Grand HB (D2F)
  • 20h00 : Fenix Toulouse Vs Chambérie Savoie Handball (Liqui Moly Starligue)

Rencontres diffusées en direct sur HandballTV

La réaction de nodjialem myaro (présidente LFH)

« C’est une grande première à Toulouse de proposer aux spectateurs un double match de handball professionnel en partenariat avec les deux ligues LFH et LNH. C’est un très bel évènement pour toutes les amatrices et amateurs de handball sur le territoire toulousain. Cela montre que le masculin et le féminin ne sont en rien en opposition mais au contraire peuvent et doivent s’allier.

En tant que Présidente de la LFH, et toulousaine, c’est une vraie fierté que les deux clubs, et les deux ligues, que je remercie, aient réussi à monter une telle opération qui va forcément dans le développement et la médiatisation de notre sport. Les deux affiches sont belles et seront à coup sûr accrochées. Et pour celles et ceux qui ne pourront pas y assister elles seront toutes les deux en direct sur HandballTV. »