ITW – Darly Zoqbi de Paula : « On a encore des chances d’y arriver »

IMG_9321

Darly Zoqbi de Paula veut toujours y croire ! (Photo : Kévin Domas)

Darly Zoqbi De Paula (gardienne du Fleury Loiret) 

– Darly, vous aviez les moyens de vous imposer ce soir, on peut supposer qu’il y a de la déception…

Oui mais en face de nous on avait une grosse équipe, et il ne faut pas lâcher jusqu’au bout, il faut jouer soixante minutes. Ce sont les détails qui font la différence ce soir, elles ont plus de réussite à la fin. C’est pas grave, il faut continuer à travailler pour la suite, il nous reste deux matchs à jouer.

 

– Fleury avait bien négocié le début de match, comment expliquez-vous que vous n’ayez pas réussi à continuer sur votre lancée ?

C’est normal, on était à la maison, on commence le match en étant portées par l’enthousiame et l’ambiance. Mais Baia Mare est une équipe très expérimentée, les filles ont su garder la tête froide et revenir dans le match petit à petit. Après, c’était notre troisième match de la semaine, il y avait de la fatigue et je pense que ça s’est vu sur la fin. Dans les détails, on voit qu’on est peut être moins lucides et moins fraîches.

 

– Malgré la défaite, la qualification est encore jouable, car si Larvik perd la semaine prochaine, il y aura une finale face à elles dans quinze jours…

L’objectif a toujours été d’atteindre les quarts de finale, et on a encore des chances d’y arriver. Ce n’est pas parce qu’on s’est inclinées ce soir que tout est fini, même si un nul ou une victoire aurait été mieux. On a réussi à battre Larvik la semaine passée, mais chaque match est une nouvelle histoire, il faudra essayer de faire un dernier gros match ici pour au moins finir en beauté cette phase de groupes.

Les résultats du groupe 1 : 

Le calendrier et le classement du Fleury Loiret en Ligue des Champions.