ITW – Marion Limal : « Il va y avoir du monde ! »

Limal_marion_02_Pillaud

Marion Limal sous les couleurs du BBH. 

Marion Limal (arrière gauche du Brest Bretagne) 

C’est un début de saison quasiment parfait pour le BBH. Comment analysez-vous cette première partie de l’exercice ? 

On avait fait une grosse préparation et on avait à coeur de bien débuter notre saison. On a pris les matchs les uns après les autres et même si tout n’a pas été parfait, on est parvenues à enchainer les victoires. Contre Chambray à domicile on aurait du gagner [match nul], mais on reste invaincues depuis le début de la saison. La deuxième partie de la saison va être difficile avec beaucoup de matchs à l’extérieur, mais on va tout faire pour essayer de gagner le plus longtemps possible pour réaliser le meilleur résultat. 

 

C’est votre deuxième saison avec le BBH, comment voyez-vous l’évolution du club ? 

C’est vraiment un club qui se donne les moyens de ses ambitions. Petit à petit, sans bruler les étapes, il se construit et avance. Le club s’est restructuré après les différentes montées, en recrutant des joueuses qui ont évolué en D1 pour atteindre l’objectif de monter en LFH. On a raté le coche l’année dernière, mais cette année on a vraiment un groupe compétitif, tourné vers le futur, et cela porte ses fruits. Le groupe vit bien ensemble, chacune apporte sa pierre à l’édifice, et c’est vraiment une bonne chose. 

 

On sent vraiment un engouement en Bretagne autour de cette équipe. 

J’ai joué dans pas mal de clubs, et j’ai été surprise en arrivant ici par l’engouement populaire autour du club. Pour une première année de D2F la saison dernière on a joué plusieurs matchs devant plus de 3000 personnes ! C’est vraiment un plaisir de jouer dans ce contexte, les supporters nous suivent même lors de nos déplacements et c’est vrai qu’en Bretagne le public est vraiment présent. 

 

On imagine que l’ambiance va être très chaude ce weekend face au Fleury Loiret. Un match très attendu par votre équipe ? 

On fait du handball pour pouvoir jouer ce genre de match. On l’aborde sans pression, on aura rien à perdre face au champion de Franc. On va essayer de les tenir le plus longtemps possible, et on va retrouver notre salle et notre public. Il va y avoir du monde c’est certain, c’est notre premier match à domicile depuis fin novembre, et on va vraiment essayer de faire un gros match pour nos supporters. 

 

Comment préparez-vous ce choc ? 

On est plusieurs dans le groupe à avoir joué contre Fleury, voir même dans ce club. Cette année on a une grosse expérience au sein de l’équipe, et on sait à quoi s’attendre. Maintenant, les joueuses de Fleury nous connaissent également pour la plupart, et ça va être un duel très intéressant. 

 

Plus personnellement, comment vous sentez-vous au sein du BBH ? 

Tout se passe très bien pour moi, que ce soit au niveau du handball ou en dehors. L’ambiance au sein du groupe est très bonne, et je me sens bien ici. Je prends du plaisir à jouer, à être devant ce public, et c’est le plus important. 

 

Vous avez hâte de retrouver la LFH ? 

Lorsque je suis arrivée à Brest c’était pour retrouver la LFH. On a raté la montée l’année dernière, mais cette saison on sait qu’on va y aller. On a qu’une hâte, c’est de finir la saison, avec si possible le titre et notre invincibilité. 

 

Le programme des 1/8 de finale de la Coupe de France.