ITW – Pablo Morel : « Respecter nos adversaires »

Morel-Issy

(Photo : Bertrand Delhomme) 

Pablo Morel (entraineur d’Issy Paris) : 

Une victoire contre Nantes pour débuter le championnat, on imagine que c’est un résultat qui vous satisfait pleinement… 

Au vu de la densité du championnat, c’était très important pour nous de gagner ce match à domicile contre Nantes, et de ne pas lâcher de points en route. Le NLA HB est une équipe qui progresse depuis plusieurs saisons, et elle l’a démontré encore sur ce match. Nous allons enchainer pas mal de rencontres, et nous allons très rapidement jouer des concurrents directs. Il faut parvenir à concerner toutes les joueuses, emmagasiner de la confiance, et profiter de toutes les occasions pour faire preuve d’engagement. 

 

Toutes les joueuses ont apporté leur pierre à l’édifice lors de cette rencontre. C’était important pour vous de donner du temps de jeu à tous vos éléments ? 

Avec les arrivées différées, il faut faire attention de ne pas mettre en danger les joueuses qui ont peu de préparation physique. Il y a des filles qui bossent dur depuis le début de la préparation, et elles méritent aujourd’hui la confiance que nous leur avons donné ce soir. Nous allons débriefer tranquillement les performances personnelles tous ensemble. Nous nous sommes suffisamment plaints que nous n’avions pas suffisamment de profondeur de banc, que maintenant que nous en avons une, il faut l’utiliser. La saison va être longue et nous allons avoir besoin de tout le monde. Nous avons des ambitions et nous n’y arriverons pas à 7. 

 

Comment abordez-vous votre double confrontation de ce weekend en EHF Cup face au LC Brühl Handball (Suisse) ? 

Nous abordons notre double confrontation en Suisse avec beaucoup de vigilance. Nous sommes encore en manque de compétition, cela s’est fait sentir contre Nantes, et il faut faire preuve de méfiance. Créteil chez les garçon a été éliminé par une équipe soi-disant plus faible, il faut respecter nos adversaires, savoir où nous voulons aller. L’ambition est d’aller une nouvelle fois le plus loin possible en Coupe d’Europe. Il y a une nouvelle formule, et découvrir le tour principal serait fantastique. 

 

Un mot sur Lois Abbingh qui n’a joué contre Nantes. Pour quand est programmé son retour aux affaires ? 

Ca va être un peu une course contre la montre pour Lois Abbingh. Par ailleurs sa blessure n’est pas très grave, elle est revenue des JO avec une petite douleur aux Ischio. On ne prendra pas de risque, mais elle progresse de jour en jour, et elle sera du voyage en Suisse avec le groupe. Nous allons voir avec le staff médical si elle peut jouer 5/10 par mi-temps, et nous espérons qu’elle pourra jouer contre Metz. 

 

A lire aussi : le résumé de la victoire face à Nantes 

 

EHFCUP-PROGRAMME