ITW – Tamara Horacek : « Un match forcément particulier pour moi »
(photo : Bertrand Delhomme)
Formée à Metz, Tamara Horacek a pris la direction d’Issy Paris cet été pour donner un nouveau tournant à sa carrière et poursuivre sa progression. L’internationale française s’est livrée avant d’affronter ce mercredi son club de coeur, lors du choc de la huitième journée de la LFH. Une rencontre qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS à partir de 20H30.
Tamara Horacek (Issy Paris)
Vous avez été bousculées par cette jeune équipe de Glasseverket en Coupe EHF. La qualification est acquise, mais on a senti une certaine crispation ce soir…
Nous n’avons pas été suffisamment agressives face à Glasseverket. D’habitude nous le sommes beaucoup plus, et nous les avons trop laissé jouer. Mais je ne suis pas inquiète, nous avons une équipe jeune, et nous allons réussir à réguler notre jeu. Il vaut mieux sortir un match comme cela maintenant, que contre Metz ou Brest.
Justement est-ce-qu’on peut considérer ce match comme un petit rappel à l’ordre ?
Cela peut être quitte ou double je pense. Personnellement je ne suis pas satisfaite de mes performances depuis le retour de la trêve internationale. Il faut que je me remette en question de mon côté, mais je ne doute pas que toute l’équipe va se re-mobiliser pour les grosses échéances à venir. Maintenant nous allons travailler dur pour préparer le match de mercredi à Metz, et nous allons mettre plus d’intensité aux entraînements. Ce duel contre Metz est un vrai test pour nous évaluer.
Un match aux Arènes qui va avoir une saveur particulière pour vous…
C’est un retour au bercail pour moi, un retour à la maison, donc ce sera forcément particulier. Elles me connaissent, je les connais, et ça va se jouer sur des détails. C’est une belle évaluation pour nous, et il ne faut pas que nous fassions de complexe avant de les jouer. Elles sont rodées, mais nous aussi nous avançons de plus en plus au fil de la saison.
A l’extérieur, la pression du résultat sera sur les épaules de Metz. Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
La pression ne doit pas être sur nous pour ce match. Aux Arènes, nous n’aurons rien à perdre, et il faut que nous parvenions à jouer de manière libérée. Même si elles ont l’expérience de ce genre de match, la pression sera plus de leur côté. Il faut que nous arrivions à prendre du plaisir, et qu’on fasse un match parfait si on veut gagner.
Vous allez aborder une série de matchs face à des adversaires du Top 5 avec Metz, Brest, Nantes et Nice. Vous allez pouvoir évaluer votre évolution depuis le début de la saison.
Les quatre matchs de championnat qui arrivent, sont des gros tests. Nous allons pouvoir évaluer notre progression, et pouvoir tester notre défense, notre jeu rapide face à des grosses équipes. Il va falloir maintenir notre niveau de jeu pendant 60’ sur ces matchs, si nous voulons décrocher des victoires. J’espère que nous sommes en forme, et que nous allons montrer notre meilleur visage.