(J03) Brest et Metz toujours invaincus

En ouverture de la troisième journée de la Ligue Butagaz Energie, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball se sont imposés dans leur duel respectif, et poursuivent leur sans faute en championnat.

Opposées au Saint-Amand Handball, les Messines ont dû batailler pour dominer un promu accrocheur, qui a vendu chèrement sa peau devant son public. Bousculées, les partenaires de Bruna De Paula ont fait preuve de maitrise en menant au score pendant la quasi-intégralité des débats. Un troisième succès de rang (30-34) qui vient confirmer le très bon début de saison réalisée par les Dragonnes. De leur côté, les Amandinoises ont affiché un visage séduisant dans leur salle face au champion de France en titre, de quoi aborder la suite dans de bonne dispositions.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le Brest Bretagne Handball n’a laissé aucune chance au Chambray Touraine Handball (31-21). Devant les caméras de HandballTV, les Brestoises ont livré une première période de haut vol (18-10), dans le sillage d’une Julie Foggea impériale dans ses buts (21 arrêts au total). En difficulté face à La Défense bretonne, le CTHB concède sa première défaite de la saison. Le BBH réalise de son côté le plein de confiance avant la réception du CSM Bucarest ce week-end en Ligue des Champions.

résultats et programme

photo : Lucas Deslangles