(J03) Tous les résultats de la troisième journée de la ligue butagaz Énergie

Le troisième épisode de la Ligue Butagaz Énergie s’est clôturé ce samedi 17 septembre par le succès de Celles sur Belles sur le parquet de Mérignac (26-28). Après trois journées, Brest, Celles sur Belle et Metz restent les trois dernières formations à avoir remporté tous leurs matchs.

Une journée marquée par les nouvelles victoires de Brest, Celles sur Belle et de Metz, qui restent après trois journées les trois seules équipes à s’être imposées à trois reprises en championnat. Engagées ce week-end en Ligue des Champions, Brest et Metz se sont imposées mercredi, avec une nette victoire pour les Brestoises contre Chambray (31-20, résumé du match sur HandballTV), et un succès plus difficile pour les Messines face au Saint-Amand Handball (30-34). Le HBCC a de son côté réalisé une belle performance en allant s’imposer en Gironde sur le parquet de Mérignac. Longtemps menées au score, les Celloises ont fait preuve de caractère pour faire basculer la rencontre dans le money-time (26-28). Avec une meilleure différence de buts, Metz occupe toujours la tête du classement.

Tenu en échec par Besançon dans une rencontre animée (23-23, résumé du match sur HandballTV) Paris est toujours invaincu cette saison en Ligue Butagaz Énergie. En tête pendant une bonne partie des débats, les Parisiennes ont tremblé en fin de match, face à des Bisontines qui n’ont jamais rien lâché.

Dans les autres rencontres, Nantes a dû batailler pour prendre le meilleur sur Toulon dans le Var (24-26). Dijon a validé sa première victoire de la saison en surclassant Bourg de Péage (37-26). Plan de Cuques a signé son deuxième succès en trois rencontres en s’imposant dans sa salle face à Nice (34-32). Une rencontre marquée par le retour du HBPC dans son chaudron des Ambrosis, rénové pour cette nouvelle saison. Après trois journées, Toulon, Nice, Bourg de Péage et Mérignac n’ont pas encore ouvert leur compteur de victoire en championnat.

les résultats