[J06 D2F] Tout savoir du choc du week-end !
 
			La J06 de D2F sera le théâtre d’une haute lutte, ce samedi, entre les deux co-leaders du championnat. En effet, Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball se déplace sur le parquet du Handball Clermont Auvergne Métropole 63. Invaincus et avec le même nombre de points, les deux clubs veulent asseoir leur domination. Tour d’horizon.
Les parcours :
Devant au classement grâce à une meilleure différence de but, le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball a compilé, depuis septembre, 4 succès et 1 nul au fil de ses 5 premières journées. Les Bretonnes avaient pourtant démarré « timidement » avec le partage des points en J01 face aux Gardoises puis elles ont enchaîné les grosses victoires face à Palente, Bègles puis le Pouzin, grâce à une attaque prolifique (+ de 33 buts inscrits sur chacune de ces 4 parties). La semaine passée, elles ont aussi frappé fort en dominant avec sérieux l’ASUL (25-21).
Dans le même temps, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 a démarré en marquant directement son territoire grâce à un succès d’un cheveu sur le parquet du SPUC. C’est en J02 que les Auvergnates ont connu la seule anicroche de leur début d’exercice avec un nul concédé, sur leur parquet, face à l’ASUL (26-26). La suite fut d’autant plus sérieuses – 3 succès contre Palente, le BHNM et La Roche-sur-Yon – que les joueuses de Florence Sauval ont été déçues de ce petit coup d’arrêt.
Au final, les deux ensembles comptent 14 points, soit 3 de mieux que le 4e, mais seulement 1 d’avance sur le 3e le BHNM.
 
			Les meilleures joueuses :
Arrivée de Bouillargues Handball Nîmes Métropole cet été, Claire Scheid est LA bonne pioche de ce début de saison pour les Bretonnes. L’arrière gauche n’en finit pas d’alimenter la marque de sa nouvelle formation. Avec 34 buts inscrits 48 tentatives soit 71 % de réussite, elle figure à la 3e place du classement général.
De son côté, la métronome du Handball Clermont Auvergne Métropole 63, Clara Vaxes figure au 5e rang de ce même classement. Son total pour le moment ? 29 unités à 60,5 % de réussite. Sans oublier toutes ces offrandes qu’elle est capable de servir à ses partenaires.
Toutes proches, l’ailière gauche et capitaine des visiteuses, Eden Dumoulin (24 buts), ainsi que l’arrière gauche recevante Juliette Janot (22 réalisations) seront aussi à surveiller de près. Tout comme les duos de gardiennes, capables de faire basculer les rencontres.
L’opposition :
Étonnantes leaders de la D2F suite à leur saison 2024-2025 plus timorée, les joueuses bretonnes proposent, depuis le début de saison, un jeu où l’attaque est plutôt débridée. C’est leur point fort mais elles ont montré aussi, face à l’ASUL, que les parties plus serrées n’étaient pas un problème pour elles. Elles auront, dans ce secteur fort à faire face aux Volcaniques qui misent beaucoup sur leur impact physique et les contres liés. Ce sera une rencontre où les coups d’éclat pourront venir de partout sur le terrain.
 
						 
							 
							 
							 
							 
							