[J10] SATH et Mérignac décrochent des points importants dans la course au maintien, tous les résultats en Ligue Butagaz Énergie
La dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme ce week-end. Un épisode marqué par les nouveaux succès de Brest et Metz – invaincus cette saison en championnat – et de Strasbourg Achenheim Truchtersheim et du Mérignac Handball, qui prennent trois points importants dans la course a maintien.
Dans la première partie du classement, Metz a de nouveau impressionné en allant s’imposer avec autorité sur le parquet de Plan de Cuques (17-28), classé cinquième avant ce rendez-vous. Les Dragonnes enchainent un dixième succès de rang en championnat, et poursuivent leur marche en avant à une journée de la trêve hivernale. Juste derrière, Brest tient le rythme avec une neuvième victoire consécutive décrochée dans l’antre de la Stella St-Maur (22-32). Le BBH reste invaincu (un match en retard à jouer contre Mérignac), et font le plein de confiance avant l’échéance à venir en Ligue des Champions. En troisième position on retrouve Nantes qui a dû batailler pour l’emporter à Nice (25-29). Les Neptunes prennent les trois points, et conservent leur avantage sur Paris, net vainqueur de Dijon (35-26). Belle opération réalisée par Chambray qui retrouve le top 5 après sa victoire àn Besançon (23-25).
Dans la deuxième partie du classement, Strasbourg Achenheim Truchtersheim et Mérignac ont décroché des victoires importantes dans la course au maintien. Le SATHB s’est imposé sur le parquet de St-Amand Porte du Hainaut (27-28), alors que le MHB a pris le meilleur sur Toulon (33-30).
les résultats
le classement