[J11] Les favoris ont assuré pour cette dernière sortie avant la trêve internationale
La onzième journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 15 novembre. Une soirée rythmée par les sept dernières rencontres de championnat de l’année 2023, qui sont venues clôturer une première partie de saison animée.
Pas de « surprise » à l’occasion de cette J11, marquée notamment par la nouvelle victoire autoritaire de Metz, tombeur de la Stella St-Maur (43-19). À l’image des Dragonnes, les favoris ont assumé leur statut, avec des succès de Brest, Paris, Nantes, Chambray, Besançon et Plan de Cuques. Les Dragonnes conservent les commandes de la Ligue Butagaz Énergie, juste devant les Brestoises, qui sont aussi invaincues en championnat cette saison, mais qui comptent un match de retard (à jouer contre Mérignac).
Solide sur ses dernières sorties, Nantes complète le podium grâce à son succès contre Mérignac (32-21), devant Paris et Chambray qui complètent le top 5. Belle surprise de cette première partie de saison, Plan de Cuques termine l’année à la sixième place, avec un bilan positif de six victoires pour cinq défaites. Découvrez ci-dessous tous les résultats de la J11.
les résultats