(J14) Le derby pour Dijon, tous les résultats

La première journée de la phase retour de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 8 février. Metz exempt, ce nouvel épisode a été animé par la victoire de Dijon dans le derby contre Besançon (30-35).

Tombeur de son voisin bisontin, Dijon engrange des points importants dans la course aux places européennes. Bousculées en première période, les joueuses de la JDA ont réalisé une seconde période de haut vol pour prendre les commandes, et faire vaciller une formation de l’ESBF en difficulté dans le secteur défensif (30-35). Un succès qui permet aux Dijonnaises de revenir au contact du top 5.

Dans les autres rencontres de la soirée, Brest a validé une victoire importante sur le parquet de Chambray (26-31). Le BBH a fait la course en tête pendant la quasi-intégralité des débats, et conforte sa deuxième place au classement suite au match nul concédé par Paris à domicile contre Celles sur Belle (21-21). Tenues en échec, les Parisiennes ne sont pas parvenues à l’emporter devant leur public face au HBCC. C’est Nantes qui profite de ces résultats pour se replacer dans les hauteurs du championnat. Les Neptunes ont parfaitement négocié leur duel contre Mérignac (29-18) et reviennent à égalité de points avec Paris 92. Nice poursuit de son côté sa belle série de 2023 avec une victoire maitrisée dans sa salle contre Plan de Cuques (25-19). En bas du classement, St-Amand Porte du Hainaut a décroché une précieuse victoire dans la course au maintien face à Toulon (34-22). Les Nordistes ont survolé les débats, et se donnent de l’air au classement.

Les résultats