[J16 D2F] Jean-Luc Bosse : « Cette salle, c’est le Stade de France pour nous ! »

Actuelles 10e de la D2F, les joueuses du Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball vont affronter Celles-sur-Belle, le 3e, à l’occasion de la 16e journée. Jusque-là rien d’extraordinaire, sauf qu’elles le feront lors d’un double match organisé à la Glaz Arena, en compagnie de leurs voisins du Cesson Rennes Métropole Handball. Une première. Le président Jean-Luc Bosse détaille les coulisses de l’évènement.

Jean-Luc, comment est née cette idée de double match à la Glaz Arena ?

C’est né tout simplement d’une discussion avec les dirigeants de Cesson avec qui l’on s’entend très bien. On s’est dit que cela serait sympa de faire un match commun, avec les filles en ouverture, dans cette très belle salle qui a notamment déjà accueilli les joueuses de l’équipe de France. Cela fait 3 ou 4 ans que l’on en parle mais, jusqu’ici, pour des raisons de calendriers, nous n’y étions pas parvenus. C’est désormais chose faite puisqu’on a enfin ce samedi en commun.

Quel sera le maître-mot de cette soirée commune ?

L’ambition est de mettre en avant le handball breton, qu’il soit masculin comme féminin. Cela doit nous permettre d’avoir une meilleure visibilité en général, et notamment auprès des pouvoirs publics, car nous sommes deux clubs très peu aidés. On veut montrer que l’on est capables d’organiser des belles soirées et de proposer un spectacle de qualité. On espère que les spectateurs, qui sont habitués à voir Cesson, découvriront qu’il y a aussi beaucoup d’apprêté dans les combats de D2F.

C’est le genre d’évènement qui doit faire grandir un peu plus encore votre équipe ?

Si l’on arrive à avoir au moins 1500 personnes pour le premier match, cela serait déjà très beau pour nous. Surtout, c’est avant tout un plaisir et une belle récompense pour les joueuses, les coachs mais aussi nos bénévoles et partenaires de pouvoir passer un bon moment dans une salle de ce type. Cette salle, c’est clairement autre chose, c’est le Stade de France pour nous !

On imagine qu’il y a beaucoup de ferveur de votre côté…

Oui. L’équipe s’est déjà entraînée ponctuellement dans les installations des garçons et on a de très bonnes connexion tous ensemble puisque ils viennent voir des matchs quand ils en ont l’occasion et inversement. Tout le monde a hâte d’être à samedi.

L’affiche est d’ailleurs alléchante puisque vous recevez une des équipes en forme du moment, Celles-sur-Belle. L’occasion de faire un coup ?

C’est une équipe du haut de tableau donc on va tout faire pour les accrocher le plus longtemps. Si on perd, ce n’est pas le résultat que l’on retiendra mais cette belle organisation… Et si on gagne (sourires), on sera obligé de revenir à la Glaz Arena !