(J20) Le sprint final est lancé !
La Ligue Butagaz Énergie reprend ses droits ce mardi 18 avril avec l’ouverture de la 20ème journée du championnat. Une soirée qui va lancer un épisode animé, rythmé par deux chocs du top 4, avec l’affiche entre Brest (2e) et Nantes (3e) et le duel entre Paris (4e) et Metz (1er). Quatre rencontres sont à suivre en direct sur HandballTV.
Avec cinq points d’avance et un match en retard sur Brest (2e), Metz (1er) est tout proche de remporter un 25ème titre de champion de France. Invaincues depuis le début de la saison en Ligue Butagaz Énergie, les Dragonnes doivent terminer le travail, dans une fin de saison qui s’annonce animée pour elles, avec les 1/4 de finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de France en perspective. Face à Paris, Metz a l’occasion de se rapprocher encore un peu plus du titre, mais devra se méfier d’une formation francilienne qui doit l’emporter pour rester dans la course au podium. Dans l’autre choc de la soirée, Brest se prépare à un gros combat face à Nantes. Les Bretonnes comptent trois points d’avance au classement sur les Neptunes, et doivent s’imposer dans leur Brest Arena pour consolider leur seconde place.
Dans les autre rencontres de la J20, St-Amand Porte du Hainaut et Mérignac s’affrontent dans un duel important pour la course au maintien. Sur une bonne dynamique avant la trêve internationale, Toulon se déplace à Dijon, avec la volonté de prendre des points pour revenir au contact de la douzième place. Enfin, Chambray va défier Celles sur Belle, et pourraient réaliser une bonne opération dans le top 5 en cas de succès face au HBCC.
le programme
Les chocs sur HandballTV
Le classement