[J21 D2F] Luciana Mendoza : « Palente est une équipe qui ne lâche pas »

Joueuse cadre du SPUC, l’arrière droite argentine Luciana Mendoza voudra peser dans le choc de ce samedi qui oppose son club à Palente Besançon Handball. Elle analyse cette rencontre capitale pour la course aux places d’honneur.
Luciana, quel regard portez-vous sur la situation actuelle de Pessac ? Vous êtes là où vous devez être ?
Ça va bien pour nous car nous sommes actuellement 5e. On sort d’un nul face à Bègles, dans le derby. Bon on aurait aimé prendre les 3 points car on a fait un bon match, mais elles se sont bien accrochées, tandis que nous on était à deux doigts de perdre, mais grâce au dernier but de Léa Souvercaze, on obtient le partage des points. C’était un match très intéressant, très accroché. Après sur toute la saison, on peut dire que l’on est quand même plus irrégulières que l’année passée. On a eu quelques blessures qui ont touché le groupe mais on a réussi à s’en sortir quand même. On a essayé de trouver des solutions là où on manquait de joueuses. On a essayé de garder notre direction et on s’est essentiellement concentré sur nous-mêmes pour obtenir des résultats.
Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
On veut continuer d’améliorer notre jeu, avoir moins de pertes de balles notamment et continuer de travailler pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Si on peut aller chercher la 4e place, cela serait bien. Le match de ce week-end face à Palente est important dans ce sens. Il nous reste des matchs contre des équipes du haut de tableau comme du bas. Donc ça ne sera pas simple car certaines visent le titre, d’autres auront besoin de points pour se sauver. Il faudra vraiment d’abord que l’on soit concernées par nous-mêmes, notre jeu, pour continuer à gagner.
Palente sera votre adversaire du week-end. Vous avez perdu d’un petit but là-bas à l’aller, comment faudra-t-il jouer pour faire mieux cette fois ?
De mémoire, c’est un match que l’on a longtemps mené de quelques buts, mais elles ont su s’accrocher jusqu’à la fin et s’imposer. C’est une équipe qui ne lâche pas. C’est une équipe vraiment complète, il faudra faire attention partout en défense. La clef pour nous sera de bien défendre et contre-attaquer, mais surtout de ne pas perdre trop de balles bêtement. Elles savent profiter de chaque ballon. Il faudra être attentives et patientes.
Et vous Luciana, on vous sent épanouie à Pessac…
Oui vraiment. C’est un club qui m’a accueillie chaleureusement à un moment difficile de ma carrière, quand j’ai été blessée à mon genou. Je me sens vraiment très bien ici, c’est un club familial, les filles transmettent les valeurs. Je partage ça. Ça a été facile de m’intégrer ici.