[J21 D2F] Un choc à la loupe !

Sommet des sommets de cette J21 de D2F, la venue du Havre Athletic Club Handball sur le parquet de Nantes Handball Féminin promet d’être relevée. Les deux ensembles peuvent viser la première place et ne sont séparés que par 2 points et un match de moins pour les Ligériennes. Plongée dans cette opposition.
LES PARCOURS
Leader du classement avec deux longueurs de mieux, mais un match de plus au compteur, les Conquérantes affichent un bilan plutôt flatteur en terme de résultats (14V ; 2N ; 3D) mais finalement assez proche de leurs hôtesses du soir (13V ; 3N ; 2D). Et ce d’autant que leur première confrontation s’est soldée par un nul (20-20). Sur les dernières semaines, Nantes reste de son côté sur 5 victoires de rang avec un dernier match à Palente très accroché (21-22) tandis que Le Havre n’a plus perdu depuis 9 matchs mais avec un nul face à Bergerac (32-32 en J18). Autant dire que les deux adversaires sont en pleine forme.
LES JOUEUSES PHARES
Les talents ne manquent pas dans les deux effectifs qui vont s’affronter ce vendredi soir. Et il y aura de quoi en prendre plein les yeux. Du côté des visiteuses, la leader de l’attaque est bien évidemment Valentine Pin qui est la 2e meilleure marqueuse de la division avec pas moins de 110 buts. À ses côtés Mathita Diawara (70 unités) mais aussi Lisa Le Merrer (69 réalisations) sont capables de bien alimenter le scoring. Et le danger peut venir de partout. Dans les cages, Marie Heranval et Lorine Boudekhane sont capables de bien se relayer et de sacrés exploits.
Concernant les Ligériennes, la meilleure buteuse est Albane Frachon (84 buts), suivie d’assez près par Eva Mbata (79 unités) puis Orlane Ahanda (66 réalisations). Sur la ligne, le duo Agathe Quiniou/Cecilia Errin a de l’expérience et peut faire basculer des matchs.

La SUITE
À la suite de cette rencontre et quel que soit le résultat, il restera 5 journées de championnat aux deux équipes pour obtenir leur meilleur classement et viser la première place. Le HAC aura une journée d’exemption (en J22) tandis qu’à ce même moment les coéquipières d’Orlane Ahanda défieront le HBCAM, l’autre membre du podium. De nombreux gros adversaires se dresseront encore sur le chemin des deux équipes (le SPUC pour chacune, mais aussi LLMH pour les Conquérantes) et les surprises pourraient aussi venir d’oppositions plus inattendues. Mais les gagnantes de cette soirée pourraient faire un beau pas vers leur objectif ultime en cas de succès.
Selon, ce sont peut-être les Auvergnates qui tireront finalement leurs marrons du feu !
LA DIFFUSION
Sommet à ne pas manquer, cette partie sera diffusée sur HandballTV. Une belle vitrine pour la D2F et ses supporters qui pourront soutenir les deux équipes en salle ou derrière l’écran. Et qui intéressera aussi les équipes concurrentes.