[J22] Metz remporte son match en retard contre Besançon et prend les commandes de la Ligue Butagaz Énergie

Tombeur de Besançon (28-22) ce mercredi aux Arènes en match en retard de la 22e journée, Metz Handball a pris les commandes de la Ligue Butagaz Énergie, à deux journées de l’issue de la saison 2023-24. Impressionnantes depuis la courte défaite concédée contre Brest lors de la J13, les Dragonnes sont en route pour décrocher le 26e titre de champion de France de l’histoire du club lorrain.

Metz Handball n’a pas tremblé face à l’adversité pour signer une victoire capitale contre Besançon (28-22). Les Messines n’ont pas raté l’occasion de reprendre les commandes de la Ligue Butagaz Énergie, en réalisant un match sérieux devant leur public, face à une formation Bisontine qui a joué sa carte à fond. Mais d’entrée de jeu, les partenaires de Camille Depuiset ont fait la différence, en s’appuyant sur une défense bien organisée, et un jeu rapide toujours aussi efficace. Plus en gestion dans la seconde période pour tenir leurs adversaires à distance, les protégées d’Emmanuel Mayonnade sont allées chercher leur 23e succès en championnat, qui leur permet de s’installer à la première place devant le Brest Bretagne Handball, grâce à une meilleure différence de buts (sur les deux confrontations directes).

À deux journées du dénouement, Metz Handball a désormais son destin entre ses mains, avant de se déplacer à Paris (22 mai) et de recevoir Plan de Cuques (25 mai) pour un rendez-vous qui pourrait bien couronner le club lorrain pour la 26e fois de son histoire sur la scène nationale. Une fin de saison qui s’annonce palpitante pour les Messines, qui peuvent rêver d’un historique triplé championnat / Coupe de France / Ligue des Champions. Premier rendez-vous décisif ce samedi à l’Adidas Arena avec la finale de la Coupe de France contre la JDA Dijon (18h – en direct sur HandballTV).

Le classement