[J23 D2F] Justine Hicquebrant : « Il va falloir courir, mettre de l’impact en défense »
3e du championnat de D2F, le Handball Club Celles-sur-Belle Mellois en Poitou se déplace ce samedi sur le parquet du Havre Athlétique Club Handball. Les visiteuses ont l’ambition d’aller décrocher une victoire pour renforcer leur place sur le podium, voire l’améliorer. La capitaine Justine Hicquebrant se livre.
Justine, vous vous déplacez du côté du Havre ce week-end. Dans quel état d’esprit êtes vous ?
On doit composer avec les blessures et les malades depuis quelques semaines donc forcément ça n’est pas simple tous les jours à l’entraînement. Mais il nous reste 3 matchs à disputer avec l’objectif d’engranger 3 victoires et de rester sur le podium. Cela va passer par un premier succès face au Havre. On n’a pas le choix de gagner contre elles. On fait avec l’état des troupes qui n’est pas au top. Mais si on joue collectif, on peut faire de belles choses.
Qu’attendez-vous de cette confrontation ?
On sait que c’est une équipe qui va nous accrocher. On les a jouées lors du premier match de la saison donc on ne peut pas vraiment s’appuyer sur le match aller puisque les deux équipes étaient en rodage à ce moment-là. Elles sortent d’une belle performance face à Clermont. On va être attendues là-bas. Ça va être un match physique. Il faudra être efficace en attaque et être costaudes en défense.
Vous disiez composer avec blessés et malades depuis quelques semaines, votre bilan est néanmoins positif…
Bègles a fait un beau match contre nous lors de la J20. On n’a pas répondu présentes dans tous les secteurs de jeu, c’est ça qui est dommage. On s’est remis en question derrière, ça a fonctionné après. Là, il nous manque des joueuses, une rentre l’autre sort. On arrive à pallier les manques mais parce qu’on joue collectif, c’est important.
Pour battre Le Havre, quelles seront les clefs du match ?
Cela va vraiment être physique et engagé. Il va falloir courir, mettre de l’impact en défense et vraiment être efficace en attaque.