[J23] Le sprint final est lancé en Ligue Butagaz Énergie

À quatre journées de l’issue de la saison 2024-25, le sprint final est lancé en Ligue Butagaz Énergie. Si Metz Handball a réalisé un immense pas vers un nouveau titre de champion de France après sa nouvelle victoire face au Brest Bretagne Handball lors de la J22 (30-31), le suspense reste entier dans la course au podium, aux places européennes et au maintien. Au programme ce mercredi 21 mai, le match en retard de la J19 entre le Brest Bretagne Handball et la JDA Dijon Bourgogne Handball (diffusé sur HandballTV et sur beIN SPORTS), et cinq rencontres de la J23.

Dans la quête de son 27e titre de champion de France, Metz Handball pourrait bien être titré ce mercredi soir en cas de défaite du BBH face à la JDA (match en retard de la J19), et de victoire sur le parquet de Paris 92. Avec trois victoires d’avance et un avantage sur les confrontations directes, les Dragonnes ne pourraient plus être rattrapées par les Brestoises à trois journées du dénouement. Un gros duel en perspective en terre bretonne (diffusé sur HandballTV et sur beIN SPORTS), avec des Dijonnaises qui doivent l’emporter pour rester au contact du Chambray Touraine Handball dans la course au podium.

Dans la course au top 5, Plan de Cuques (7e, 45pts), Besançon (6e, 45pts) et Nice (5e, 47pts) vont se livrer un duel à distance sur ces quatre dernières journées. Le CTHB et l’ESBF s’affronteront lors de la J26, alors que le HBPC a certainement le calendrier le plus complexe des trois avec Dijon, Metz et Brest comme adversaires sur ce sprint final.

Dans la course au maintien, la lutte s’annonce très animée entre Toulon (14e, 32pts), Mérignac (13e, 33pts), Sambre Avesnois (12e, 34pts), St-Amand Port du Hainaut (11e, 35pts) et la Stella St-Maur (10e, 37pts). Plusieurs face à face entre ces équipes seront au programme de cette fin de saison, et le suspense devrait rester entier jusqu’à la dernière journée !

le programme de la J23

le programme handballtv