[J25 D2F] Qui pour le titre et la montée ?

Opposés ce samedi soir à l’occasion de la J25 de D2F, le coach de Lomme Lille Métropole Handball, Laurent Worm, et celui du Club Athlétique Béglais Handball, Peio Bordagaray, joueront pour aller chercher leur meilleur classement possible. Mais ils jettent aussi un regard aiguisé sur les enjeux de titre et d’accession concernant des équipes face auxquelles ils ont pu briller au fil de la saison.

Laurent Worm (Lomme Lille Métropole Handball) :

On a eu des résultats plutôt favorables face au Havre mais pour autant c’est une équipe qui a montré beaucoup de qualités en attaque tout au long de la saison. Elle a été au rendez-vous à chaque fois face à ses deux adversaires directes que sont Clermont et Nantes. Et pour l’heure, vu le classement, les joueuses méritent leur place. C’est peut-être plus un œil de mathématicien que de technicien mais à ce moment de la saison, l’avance acquise compte tout de même. Le Havre a droit encore à une erreur pour l’emporter… Cela joue. Mais on parle tout de même de 3 équipes qui ont beaucoup de qualité, qui ont fait des belles saisons et qui sont bien coachées. Florence a mis un super projet de jeu en place. Les autres sont aussi très cohérents. Si on avait eu encore des confrontations directes, on aurait pu s’amuser un peu. Là sans confrontations directes, je vois les 3 équipes s’imposer deux fois encore, surtout à ce moment de la saison. Nous, quand on n’a plus rien eu à jouer, ça a été plus difficile à trouver de la motivation même si bien jouer, travailler pour la suite est important. Mais j’avais dit à la presse locale que le lapin qui ne veut pas mourir court toujours plus vite que le renard qui a faim. Jouer des équipes qui jouent leur vie et leur destin, c’est toujours autre chose.

Peio Bordagaray (Club Athlétique Béglais Handball) :

C’est difficile pour moi d’avoir un regard sur cette course au titre et à la montée car je me suis beaucoup concentré sur mon équipe et qu’on n’est pas encore concernés par ce genre de problématique de classement (rires). Je serais très heureux pour chacun des clubs s’il s’impose car il y a eu beaucoup de travail dans nos clubs cette saison. En plus, je ne veux pas me faire d’ennemis en disant qui est mon favori (rires). Les 3 équipes conservent leurs chances jusqu’au bout néanmoins le facteur qui sera déterminant sera celui concernant les équipes affrontées… Savoir si la volonté de décrocher un meilleur classement sera plus forte que celle de décrocher un titre et la montée. Mais la D2F a démontré cette année que toutes les équipes étaient capables de battre les autres équipes. On l’a d’ailleurs fait face à Clermont chez nous et à Nantes. Face à ces deux équipes, on s’était bien préparé, on a été dans de bons jours et on a eu de la réussite aussi. Le fait d’évoluer à domicile, face à Clermont, avait été aussi un facteur déterminant je pense. Si ce n’est du relâchement, c’est peut-être une sorte d’apaisement qui nous avait bien réussi lors de ces deux rencontres. On savait que l’on devait fournir un gros matchs pour y parvenir et l’apaisement aide à réaliser son meilleur handball.