LBE (J07) – Belle soirée pour Dijon et Nantes

kpodar-dijon

 

Deux rencontres étaient au programme de ce samedi dans le cadre du septième épisode de la Ligue Butagaz Energie. Dijon s’est imposé avec maitrise face au Chambray Touraine (27-21), alors que Nantes a fait preuve d’autorité face à Nice (29-17). 

 

Troisième succès de rang pour la JDA Dijon Hand qui s’est imposée dans son Palais des Sports face au Chambray Touraine Handball (27-21). Un beau succès pour les joueuses de Christophe Mazel, qui ont réalisé une prestation pleine devant leur public, dans le sillage d’une Déborah Kpodar de nouveau décisive (8 buts). Les locales ont également pu compter sur une Christina Elm impériale sur sa ligne (10 arrêts / 21 tirs), qui a écoeuré les artilleuses chambraisiennes, à l’image d’une Jovana Stoiljkovic en échec (2/10 aux tirs). Avec ces trois points, Dijon peut respirer, et se projeter vers l’avant. 

 

La série se poursuit pour le Nantes Atlantiques Handball qui a signé un cinquième succès de rang en championnat en dominant l’OGC Nice (29-17). Dans ce choc de la septième journée, les Nantaises ont fait plier la meilleure défense de la Ligue Butagaz Energie, en s’appuyant de nouveau sur leur puissance collective. Quasiment toutes les joueuses du NAHB ont marqué, face à des Aiglonnes diminuées par les blessures. Dominateur pendant l’intégralité des débats, Nantes s’est imposé sans accroc, et conforte sa troisième place au classement. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J07