LBE (J5) – Mérignac ouvre son compteur en Ligue Butagaz Energie
Le Mérignac Handball n’avait pas gagné en championnat depuis sa montée en Ligue Butagaz Energie la saison dernière, c’est désormais chose faite. Le MHB 33 s’est imposé à domicile face à Nice (24-21), dans le cadre de la cinquième journée.
Les sourires étaient présents sur les visages des Mérignacaises à l’issue de la rencontre face à Nice. Après 23 défaites de rang en championnat, le MHB 33 est parvenu à stopper l’hémorragie devant son public, en décrochant un succès très attendu en Gironde (24-21). Une victoire très importante pour les partenaires de Julie Dazet, qui lancent définitivement leur saison à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue Butagaz Energie. Les locales ont pu compter sur une excellente Laurie Puleri en attaque (9 buts), et sur une défense bien en place, parfaitement épaulée par une Lena Le Borgne efficace sur sa ligne (13 arrêts). En manque de réussite, Nice a plié en fin de match, face à l’enthousiasme et la détermination des joueuses de Christophe Chagnard. Mérignac peut respirer, alors que Nice concède son troisième revers de suite en championnat.
🎙 Les premières réactions de @JDazet🇫🇷, après la victoire du @MHB33. Une capitaine avec le 😁#LigueButagazEnergie pic.twitter.com/hKqgvDOlAL
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) October 24, 2020