[LDC J5] Un week-end à l’accent roumain pour Brest et Metz en Ligue des Champions
Retour de la Ligue des Champions ce week-end pour le Brest Bretagne Handball et Metz Handball, avec la cinquième journée de la phase de groupe. Les formations de la Ligue Butagaz Énergie vont affronter les deux clubs de Bucarest, dans des duels qui s’annoncent engagés.
C’est le BBH qui va ouvrir les hostilités samedi (16H) avec un face à face contre le CSM Bucarest de Laura Glauser et Laura Flippes. Face à une formation magyare ambitieuse, qui compte deux points de plus que les Bretonnes au classement dans le groupe A, les co-équipières de Julie Foggea vont tenter de réaliser un gros coup. La tâche ne s’annonce pas simple, mais les Brestoises sont armées pour faire trembler le champion roumain.
Dimanche, Metz Handball se prépare à accueillir le Rapîd Bucarest des soeurs Kanor. Si la rencontre va être marquée par de nombreuses retrouvailles avec d’anciennes Dragonnes, l’enjeu de la rencontre sera bien plus important. Dans un groupe B très homogène, les Messines doivent impérativement l’emporter dans leur salle, et vont devoir pour ce faire réaliser un match plein devant leur public.
Le programme
les classements