Le hand fait coup double à Rennes !

Samedi, à la Glaz Arena, le Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et Cesson Rennes Métropole Handball vont se retrouver afin de proposer une soirée exceptionnelle autour des deux équipes phare du territoire. L’occasion d’une belle promotion !

C’est un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de jeu à 7 de la région rennaise. En effet, Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball et Cesson Rennes Métropole Handball ont décidé de faire cause commune, pour la seconde année consécutive, afin de proposer un moment rare au public, ce samedi 5 avril. En effet, les deux clubs locaux recevront respectivement le CA Bègles en J19 de D2F (18h) et l’USAM Nîmes en J22 de Liqui Moly Starligue (20h30) à la Glaz Arena. « Ce double match, c’est une belle mise en avant du handball brétillien avant tout » indique Jean-Luc Bosse, le président des féminines. « Maintenant, les classements des deux équipes ne font pas que c’est la grande rigolade, mais nous allons tous essayer de donner le meilleur pour offrir deux victoires à notre public. »

En effet, les deux formations sont en position de relégables et reçoivent des adversaires qui risquent de leur poser tout de même quelques problèmes. L’intéressé poursuit : « Garçons comme filles sont motivés à l’idée de se maintenir dans leurs divisions respectives. Tous les matchs vont être comme des finales de coupe. On n’a aucun doute là-dessus. Dans tous les cas, on démontre qu’il y a une très bonne ambiance entre les deux clubs. C’est une fête du handball avant tout. Et on montre que la métropole rennaise peut avoir des équipes de haut niveau tant chez les femmes que les hommes. »

Et que ce rendez-vous peut éventuellement être le point de départ d’un redressement sportif ? « Il y a 10 jours, on a réussi à regagner un match, la semaine dernière, on n’a pas été loin. On ne désespère donc pas d’aller chercher notre 3e victoire. On sait que ça sera un match relevé dans une grande salle, que certaines joueuses joueront devant autant de public pour la première fois, mais l’année dernière, ça n’avait pas trop impressionné le collectif. Et cette fois, nous jouons une équipe qui est un peu plus dans “notre championnat”. On espère que ça va être un gros match. Si on peut avoir une victoire et que Cesson fait de même, ça sera une fête réussie ! »