[Le Havre] Lucile Roche : « Très fières de faire partie de cette équipe du Havre »

Capitaine du Havre Athletic Club, Lucile Roche a répondu à nos questions avant la première journée du championnat. De retour en Ligue Butagaz Énergie après une saison 2024-2025 de haut vol en D2F, le club normand va se battre pour aller chercher son maintien dans un championnat qui s’annonce très disputé à tous les niveaux.


Après une très belle saison 2024-2025 marquée par un titre de champion de France de D2F, le Havre retrouve le plus haut niveau du handball féminin français. Comment abordez-vous cet exercice 2025-2026 en Ligue Butagaz Énergie ?
Lucile Roche : Nous sommes super contentes et super excitées de faire revenir la ville du Havre en première division, un club qui a une histoire riche dans le handball français. Nous sommes très fières aussi de faire partie de cette équipe du Havre nous abordons cette saison en Ligue Butagaz Énergie avec beaucoup d’humilité car nous savons que ce ne sera pas facile. Mais nous sommes sûres de nos forces et nous allons essayer d’aller embêter le plus d’équipes pour nous maintenir.


Il y a eu une très belle dynamique autour du club la saison dernière avec de très belles affluences aux Docks. Comment vivez-vous cette engouement autour du Havre ?
Lucile Roche : Nous avons énormément de chance de pouvoir évoluer dans une infrastructure comme les Docks Océane. C’est une salle incroyable, certainement la plus belle en D2F, et l’une des plus belles en Ligue Butagaz Énergie. C’est encore mieux lorsquelle est pleine, et ça a été le cas à plusieurs reprises la saison dernière.. Le public avait répondu présent, et nous aurons besoin d’eux cette saison dans les matchs difficiles qui nous attendent.

Un mot sur le face à face qui vous attend contre Nice dans le cadre de la première journée de la Ligue Butagaz Énergie.

Lucile Roche : Nice est une équipe qui figure régulièrement dans la première partie du classement en Ligue Butagaz Énergie. Ce n’est pas forcement un adversaire direct dans la course au maintien, mais nous allons jouer devant notre public, et nous allons tout donner. Chaque année la première journée réserve une surprise, on espère que ce sera chez nous qu’il va se passer quelque chose d’un peu « fou ». Dans tous les cas ce sera une belle fête à domicile, dans notre salle, avec notre public qui va fêter ce retour en première division !

le programme de la première journée :