Les clubs français reçus 5/5 sur la scène européenne

Un sans faute réalisé ce week-end par les clubs de la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne. Brest et Metz se sont imposés dans le cadre de la onzième journée de la Ligue des Champions, alors que Besançon, Nantes et Paris ont remporté leur duel de la seconde journée de la phase de groupe de l’European League.

Neuvième victoire pour Metz en Ligue des Champions avec un succès maitrisé à domicile contre Buducnost (29-23). Les Dragonnes poursuivent leur marche en avant, et conservent leur place de leader du groupe B devant Györ, futur adversaire des Messines dans la compétition. De son côté, Brest a remporté un match capital en République tchèque sur le parquet du Banik Most (30-46). Un festival offensif pour les Bretonnes, qui remontent à la sixième place du groupe A à trois journées du dénouement.

En European League, Besançon a livré un nouveau récital, en dominant avec maitrise Molde en terre scandinave (29-41). Les Bisontines conservent la première place dans le groupe A avant d’accueillir Dortmund lors de la J03. Premier succès pour Nantes et Paris qui sont parvenus à rebondir après une entrée en lice manquée. Les Nantaises ont livré un match sérieux pour dominer la formation hongroise de Motherson Mosonmagyarovari (36-29), et les Parisiennes se sont montrées intraitables en défense pour faire plier Valcea (24-22) en terre francilienne.

Les résultats

Ligue des Champions 

  • Samedi 14 janvier à 16h : Banik Most 30-46 Brest
  • Dimanche 15 janvier à 16h : Metz 29-23 Buducnost 

European League

  • Samedi 14 janvier à 20h : Molde 29-41 Besançon 
  • Samedi 14 janvier à 20h : Nantes 36-29 Motherson Mosonmagyarovari
  • Dimanche 15 janvier à 14h : Paris 24-22 Valcea