L’Europe est de retour pour Brest, Metz, Chambray et Nantes !
Alors que la Ligue Butagaz Énergie reprendra ses droits le mercredi 10 janvier à l’occasion de la 12e journée du championnat (le programme), la compétition reprend ce week-end pour les clubs engagés au quatrième tour de la Coupe de France et sur la scène européenne. Brest et Metz vont retrouver le chemin de la Ligue des Champions avec la neuvième journée, et Chambray et Nantes se préparent à entrer en lice dans la phase de groupe de l’EHF European League.
ligue des champions
Le Brest Bretagne Handball va ouvrir les hostilités ce samedi avec la réception du DVSC Schaeffler dans une Brest Arena qui affiche guichets fermés. Battues à l’aller par la formation hongroise (31-24), les Brestoises vont tenter de prendre leur revanche, dans un duel important pour la suite de la compétition. Les deux clubs affichent le même nombre de points avant ce rendez-vous (7), et les partenaires de Coralie Lassource vont avoir l’occasion de se détacher, et de débuter 2024 sur une bonne note.
De son côté, Metz Handball sur prépare à un gros duel dans sa salle face à Vipers Kristiansand, champion d’Europe en titre. Les Dragonnes s’étaient imposées en Norvège lors du premier round (34-36) et vont chercher à rééditer cette performance devant leur public. Sur une excellente dynamique avant la trêve, les Messines veulent repartir sur les mêmes bases, et vont devoir pour cela livrer un match plein face aux Scandinaves.
European league
Début ce dimanche de la phase de groupe de l’EHF European League pour Chambray et Nantes. Pensionnaire du groupe B, le CTHB se déplace en Roumanie pour y défier Braila qui occupe la cinquième place de son championnat, comme les Chambraisiennes en Ligue Butagaz Énergie.
De son côté, Nantes se prépare à accueillir le HSG Bensheim, troisième du championnat allemand derrière Bietigheim et Thuringer. Un adversaire de taille pour les Neptunes, qui vont devoir livrer un match plein devant leur public, pour parvenir à décrocher un succès important, dans un groupe C très relevé.