Nodjialem Myaro et Cléopatre Darleux vont porter la flamme Olympique de Paris 2024

La Flamme Olympique a été allumée à Marseille le 8 mai dernier et va traverser plus de 450 villes avant d’arriver à Paris le 26 juillet pour le lancement des Jeux Olympiques. Jusqu’à cette date, sportifs et personnalités vont se relayer pour faire avancer la flamme à travers la France et les territoires ultra-marins. La Ligue féminine de handball sera bien représentée avec Nodjialem Myaro (Présidente LFH) et Cléopatre Darleux (joueuse du Brest Bretagne Handball), deux personnalités inspirantes, qui vont participer à cet événement historique dans leur territoire de coeur, dans une opération parrainée par la Caisse d’Épargne, partenaire de la FFHandball.

Joueuse et personnalité iconique du handball féminin français, championne du Monde en 2003 avec les Bleues et Présidente de la Ligue féminine de handball depuis 2013, Nodjialem Myaro portera la Flamme Olympique le 17 mai prochain en Haute-Garonne. De son côté, Cléopatre Darleux participera au relai collectif à la Baule le 5 juin prochain. Championne olympique avec l’équipe de France à Tokyo en 2020, la Brestoise sera également de la fête pour représenter le handball féminin français sur cet événement majeur.

les réactions

#Citation

« J’ai ressenti beaucoup de joie, beaucoup de fierté quand j’ai appris que je serai porteuse de la Flamme. J’ai grandi à Toulouse, j’ai commencé ma carrière ici et l’idée d’y porter la Flamme Olympique de Paris 2024, c’est comme si je bouclais la boucle. Les valeurs du collectif sont primordiales pour moi : on n’existe qu’à travers l’autre, on se sublime ensemble. Je suis aussi heureuse de constater que ma génération s’est battue pour que les jeunes filles puissent avoir davantage de facilité afin de s’épanouir au plus haut niveau ».

Nodjialem MYARO

#Citation

« Je suis très honorée de porter la Flamme Olympique de Paris 2024, d’autant que ça aura lieu dans le cadre du Relais collectif organisé par Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et dédié au sport féminin. Les Jeux Olympiques sont une compétition à part et il y a forcément de la fierté à être championne en titre. Cela a été dur d’être éloignée des terrains ces derniers mois mais je continue à m’entraîner fort pour espérer être prête pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lorsqu’on pratique le sport de haut niveau, on apprend à ne jamais rien lâcher. Cette période de doute m’a finalement donné beaucoup de force ».

Cléopatre DARLEUX