Play-Downs, J2
Maria Munoz et Besançon n’ont plus perdu dans leur Palais des Sports depuis le 1er février.
Les 7è, 8è, 9è, 10è de la saison régulière Nice, Nantes, Besançon et Nîmes continuent leur lutte pour ne pas descendre, et disputent ce week-end la 2è des 6 journées de Play-Downs.
Besançon et Nice, qui se sont inclinés lors de la 1ère journée, seront face à face ce vendredi et les points en jeu s’avèrent précieux. Besançon est invaincu dans son Palais des Sports depuis le 1er février (ESBF 30-21 HAC, J12, 3 victoires et 1 match nul).
Nîmes, vainqueur à Nice le week-end dernier, reçoit Nantes, actuel 1er de ce mini-championnat. 10è de la saison régulière, le HBC Nîmes a d’ores et déjà appelé à l’union sacrée pour sauver sa place en LFH. Le club gardois a pour l’instant cédé sa dernère place à l’ESBF.
Résultats J1 : Nantes 30-21 Besançon // Nice 30-37 Nîmes
Classement, à l’issue de la 1ère journée
1. Nantes (6 points)
2. Nice (5 points)
3. Nîmes (3 points)
4. Besançon (3 points )
Programme Plays-Downs, Journée 2
Vendredi 2 mai
20h30. ES Besançon Féminin – OGC Nice Côte d’Azur Handball, Palais des Sports (Besançon)
Samedi 3 mai
20h30. Handball Cercles Nîmes – Nantes Loire Atlantique Handball, Le Parnasse (Nîmes)
Les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Au démarrage des play-downs, les équipes sont classées de la manière suivante : 7e : 4 pts, 8e : 3 pts, 9e : 2 pts et 10e : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.