Playoffs (5-8) – Chambray s’impose, Toulon St-Cyr et Besançon se neutralisent

chambray

 

Dans la course à la cinquième place, le Chambray Touraine a réalisé une très bonne opération en s’imposant nettement face au Fleury Loiret (38-29, FM), alors que Toulon St-Cyr et Besançon ne sont pas parvenus à se départager (22-22, FM). 

 

Dans le Var, le Toulon St-Cyr Var Handball et Besançon se sont neutralisés au terme d’une rencontre à rebondissements (22-22, FM). Après un excellent début de match (10-4, 18′), les Toulonnaises ne sont pas parvenues à tenir à distance des Bisontines qui ont fait preuve de caractère pour revenir au contact avant la pause (12-11, MT). Dans le sillage d’une Marie-Hélène Sajka intenable (12 buts), le TSCV a souvent fait la course en tête dans cette première confrontation entre les deux équipes, mais a manqué de réussite pour distancer une accrocheuse formation de l’ESBF (19-19, 49′). Les Bisontines ont pu compter sur une Zeljena Stojak impériale sur sa ligne (14 arrêts), qui a maintenu les siennes à flot, et qui permet à Besançon de décrocher un nul précieux avant le match décisif à venir dans le Doubs. 

 

L’autre match de classement a nettement tourné en faveur du Chambray Touraine Handball, qui a parfaitement négocié le derby face au Fleury Loiret Handball (38-29, FM). Après un premier acte accroché (17-15, MT), les joueuses de Guillaume Marquès ont fait la différence dans le dernier quart d’heure de la rencontre, portées par une excellente réussite face au but des Panthères (30-24, 47′). Caroline Valente s’est montrée impériale aux tirs (9/10), face à une défense fleuryssoise en grande difficulté. Sonné, le FLHB n’est pas parvenu à enrayer la dynamique adverse, concédant un retard important dans cette première confrontation. Les partenaires d’Alexandra Lacrabère tenteront d’inverser la tendance le weekend prochain devant leur public.