Raphaëlle Tervel prendra les commandes du Brest Bretagne Handball la saison prochaine

C’est officiel, suite à l’annonce de la non prolongation de Pablo Morel, le Brest Bretagne Handball a dévoilé l’identité de sa nouvelle entraîneuse à partir de l’exercice 2024-25, avec la signature de Raphaëlle Tervel qui s’est engagée jusqu’en 2027.

Retour en Ligue Butagaz Énergie programmée en 2024 pour Raphaëlle Tervel, qui s’installera sur le banc du Brest Bretagne Handball à partir de la saison prochaine. La technicienne de 44 ans s’est engagée pour une durée de trois ans avec la formation bretonne, qui a décidé de lui confier les clés de son projet sportif, « « Très heureux de la signature de Raphaëlle Tervel pour la saison prochaine. C’est quelqu’un qui a l’expérience de la Ligue des Champions pour l’avoir gagné en tant que joueuse (2013 et 2014 avec Györ) et avoir été finaliste en tant qu’entraîneuse adjointe (2022 avec Györ). Elle a l’expérience sur la scène européenne. C’était le choix évident ». s’est exprimé Gérard Le Saint (Président du BBH) dans le communiqué officiel du club.

Après avoir réalisé ses débuts en tant qu’entraîneuse sur le banc de Besançon (2015-21), Raphaëlle Tervel a réalisé une saison sur le banc de Györ en tant qu’adjointe. « Je connaissais déjà Brest pour être venue de nombreuses fois avec Besançon. J’ai toujours été très bien accueillie. C’est un club qui fait rêver, il y a un vrai projet de construire quelque chose sur le temps. Je pense qu’il y a vraiment un environnement propice à la performance, pour faire quelque chose de bien et de grand. Je suis ravie d’être ici ». a confié l’intéressée dans le communiqué officiel du club. Un nouveau challenge en perspective pour l’ex internationale tricolore aux 253 sélections, qui aura pour mission d’emmener le BBH le plus haut possible.