Squad LFH – L’interview de la capitaine d’Issy Paris, Silje Solberg

ISSY-KRISTIANSAND-2387-2

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La déception était forcément palpable pour Silje Solberg après la défaite d’un but concédée en Coupe EHF face au Vipers Kristiansand en Coupe EHF. Si les Lionnes ont raté l’occasion de valider leur place pour les 1/4 de finale de la compétition, la capitaine francilienne a tenu à rester positive, avant la semaine cruciale qui attend IPH. Formation au coeur de notre dispositif #SquadLFH, Issy Paris se prépare à accueillir ce mercredi le Toulon St-Cyr dans le cadre de la 16e journée de la LFH, avant d’effectuer un long déplacement en Russie pour y défier le HBC Lada, dans un duel décisif pour son avenir sur la scène européenne. Entretien avec l’internationale norvégienne d’IPH. 

A lire aussi : présentation du dispositif SquadLFH 

Silje Solberg (capitaine d’Issy Paris)

Vous avez dominé les débats en première période, et puis un passage à vide dans le dernier quart d’heure vous a coûté le match. Quel est votre sentiment à l’issue de cette rencontre ?

Je pense qu’en première mi-temps, nous avons bien contrôlé la rencontre. Nous étions bien en place dans le secteur défensif, et nous avons bien monté les ballons. Nous avons bien joué ensemble, mais en seconde période, nous avons commencé à balbutier notre jeu en attaque. De leur côté, elles ont été plus efficaces… Nous avons eu les occasions pour remporter ce match, mais nous avons certainement manqué de réussite ce soir. 

 

Vous avez ratez ce soir l’occasion de valider votre ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe EHF. Le match en Russie face au HBC Lada sera donc décisif… 

Nous avons encore un match à jouer, et ce n’est pas terminé. Nous avons réalisé de très belles performances à l’extérieur cette saison en Coupe EHF, et nous aurons nos chances en Russie contre le HBC Lada. Ce sera évidemment un match compliqué, et il y a forcément beaucoup de déception d’avoir perdu d’un but contre Kristiansand. 

 

A lire aussi : Issy Paris, place forte du handball féminin français

 

Est-ce que vous avez payé ce soir le rythme soutenu auquel vous devez faire face depuis plusieurs semaines ?  

Non je ne pense pas. Pour moi c’est normal d’enchainer les matchs, et c’est comme cela que vous pouvez progresser. Je pense que ce rythme est bon pour l’équipe, et aujourd’hui nous nous connaissons très bien entre nous. C’est juste important de parvenir à relâcher la pression entre les rencontres, et de parvenir à être mobilisées lors des rares entraînements que nous avons pour préparer nos matchs. 

 

ISSY-KRISTIANSAND-2097

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Avant votre long déplacement en Russie, vous allez devoir gérer la réception du Toulon St-Cyr dans le cadre de la 16e journée de la LFH. Un mot sur ce duel important dans la course aux playoffs… 

Nous n’avons pas encore eu le temps de nous tourner sur ce match contre Toulon, mais il sera très important de décrocher les trois points à domicile. Nous voulons terminer à la troisième place de la phase régulière du championnat, pour aborder les playoffs dans de bonnes dispositions. C’est donc une rencontre très importante pour la suite de notre saison en LFH. 

 

Comment jugez-vous le niveau actuel de votre équipe, qui réalise de bons résultats depuis le début de la saison, malgré les nombreux mouvements qui ont été réalisés l’été dernier. 

Nous avons progressé depuis le début de la saison, et nous devenons meilleures match après match. Les affinités entre les joueuses en attaque sont vraiment très bonnes, et je pense que nous pouvons dire aujourd’hui que nous proposons un jeu intéressant. Il reste encore de petits détails à régler, mais si nous continuons comme cela le travail va payer. Il nous reste des matchs très importants à jouer, et nous allons devoir répondre présentes. 

 

B.D

 

PROGRAMME-LFH-J16