Succès, première, caractère : une victoire symbolique pour Le Havre !

Elles ont fait preuve de solidarité et d’abnégation. En déplacement sur le parquet de la Stella St-Maur Handball pour le compte de la 9ème journée de Ligue Butagaz Énergie, le Havre Athletic Club Handball, emmené par Tom GARNIER, a décroché sa première victoire de la saison, juste avant la trêve internationale.

Passées tout près d’un premier succès de taille devant leur public à l’occasion de la réception du Handball Plan-de-Cuques en J6, les joueuses Ciel et Marine sont cette fois parvenues à rendre une copie parfaite. Une victoire source de confiance, qui intervient juste avant le début d’une longue trêve internationale, marquée par la tenue du Championnat du monde de handball féminin 2025.

diawara, djiogap et roche en leadeuses

Une dynamique positive qu’il faudra désormais poursuivre à la reprise du championnat, qui se fera le week-end du 3 et 4 janvier 2026. Comptabilisant 17 des 28 buts marqués par la formation normande, le trio Mathita DIAWARAVanessa DJIOGAPLucile ROCHE a ainsi porté le restant de l’équipe.

En tête durant la majeure partie du match et imperturbables dans le money-time, les joueuses, au même titre que l’ensemble du staff, ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final. Un soulagement pour la capitaine Lucile Roche, au micro de beIN Sports : « Le match était si long… On a galéré. Ça faisait longtemps que l’on n’avait pas fait de photo de victoire, et on ne savait même plus comment faire ! ».

Championnes de France de Division 2 Féminine au terme de la saison 2024-2025, les Havraises étaient ainsi parvenues à faire remonter le club dans l’élite, après sept saison dans l’antichambre. Elles viennent désormais de décrocher le premier succès du HAC en Ligue Butagaz Énergie depuis la saison 2017-2018, et nul doute qu’elles voudront entamer l’année 2026 de la bonne main !