Tounkara : « S’inspirer de Mios »

Le Havre est en finale de la Challenge Cup face à Muratpasa. Maakan Tounkara et ses coéquipières vont tenter de s’inspirer de la performance de Mios titré l’an passé face à cette même équipe. Cela passe par un duel aller appliqué dimanche en Turquie.

Maakan, quel est l’état de forme de la troupe havraise à deux jours d’une finale aller de Challenge Cup en Turquie face à Muratpasa ?
« Nous sommes arrivées en Turquie aujourd’hui (vendredi), deux jours avant le match afin de préparer au mieux cette rencontre capitale et de l’aborder dans les meilleures conditions physiques et psychologiques. Le groupe dans son ensemble sera opérationnel. Sur les deux dernières semaines, les joueuses ont été préservées dans l’optique de cette finale. Nous avons axé notre préparation sur le jeu tactique et le travail défensif. Lors de ce match aller, il sera important d’encaisser le moins de buts possible.

Quels sont vos renseignements sur le niveau de cette équipe ?
C’est une équipe intéressante qui n’est pas en finale par hasard. Elle possède deux, trois individualités de grand talent comme l’Ukrainienne Olga Laiuk, passée par Cergy-Pontoise la saison dernière. Les internationales turques sont aussi dangereuses.

Vous allez pouvoir vous inspirer du parcours de Mios titré dans cette compétition l’an passé aux dépens de ce même adversaire.
J’avais suivi le parcours de Mios avec attention et regardé cette finale où l’équipe girondine avait conclu son parcours par un succès en Turquie. A nous de nous en inspirer en profitant du duel retour à la maison. Je ne sais pas si c’est vraiment un avantage. C’est vraiment une aubaine pour notre public. Pour lui faire plaisir et ainsi remplir notre objectif défini depuis juillet, il faudra être dans un premier temps capable de réaliser une performance hors de nos terres. »