Tournoi Wild Card. Issy Paris sait recevoir

L’on sent comme un parfum de Ligue des Champions dans la capitale… A partir de demain au Palais des Sports R. Charpentier, les Lionnes d’Issy Paris tenteront de décrocher le précieux sésame pour disputer la C1. Jean-Marie Sifre, le Président du club francilien, nous en dit plus.

Une grande satisfaction. Accueillir le tournoi chez nous est une très grande satisfaction. Il est rare qu’un club français puisse se voir confier l’organisation d’un tel événement. Nous avons constitué un gros dossier pour mettre toutes les chances de notre côté ! Notre candidature a été retenue et le fait que beIN SPORT se soit complètement impliqué dans le projet, assurant la production, la diffusion tv de l’événement, a joué en notre faveur.

On veut que la fête soit belle. Nous espérons d’abord assister à un beau spectacle sur le terrain. Et puis en dehors, nous essaierons de donner une belle image de notre club et de la ville de Paris. Vendredi soir, après notre 1er match contre Leipzig, nous invitons les 3 équipes, nos partenaires, à un dîner sur une Péniche. Trois heures de ballade sur la Seine, c’est toujours agréable pour découvrir Paris.

Un événement majeur pour le hand féminin. Pour Issy Paris, pour le handball francilien et le handball féminin en général, c’est un événement majeur. La C1 attire beaucoup de monde. Nous sommes fiers et heureux que ce parfum de Ligue des Champions soit associé à notre club ce week-end.

Issy Paris outsider… Nous ne sommes clairement pas favoris. Disputer la Ligue des Champions serait une grande première pour notre club. Leipzig (All.) et Zvezda (Rus.), nos adversaires, sont deux équipes habituées à la C1. Ce sera un tournoi très relevé. Les joueuses sont motivées comme des Lionnes (sourires), nous jouerons notre carte à fond*.

Une chance de jouer chez nous. Si l’on a, ne serait-ce qu’une petite chance de se qualifier, c’est en jouant dans notre salle. Nous espérons que le Palais des Sports sera le plus rempli possible, au moins pour notre 1er match, vendredi à 19h. Le dimanche, nous jouons à 12h contre Zvevda, l’équipe d’Alexandra Lacrabère.

Une saison capitale. Cette saison 2012-2013 est une saison assez particulière pour nous. Après l’organisation du tournoi Wild Card, nous organisons la Coupe de la Ligue en février. Cela nous était difficile de candidater lorsque cet événement avait lieu entre Noël et le Jour de l’An car à cette époque, on sait qu’il y a peu de monde sur Paris… Dès que les dates ont été décalées, nous avons postulé. Si cela peut permettre de mettre en lumière notre club et développer le handball féminin en Ile de France, nous en serons ravis.

Objectifs. Notre objectif à moyen terme est d’installer Issy Paris dans le haut niveau du handball féminin français. Je ne dirai jamais qu’il faut que l’on soit champion tous les ans mais que l’on dispute une demi finale de play-offs tous les ans, oui je peux le dire. Aux yeux du grand public, nous sentons que le regard a changé depuis notre saison dernière (vice-championnes de France).

Pourtant, il ne faut pas oublier que nous étions encore en D2 il y a deux ans, 8ème en 2010-2011. Nous voulons continuer à grandir avec nos valeurs, en faisant aussi confiance à nos jeunes du centre de formation. Mais nous ne sommes pas favoris en LFH… Je laisse volontiers cette place à Metz !

*Vendredi 21 septembre, 19h, Palais des Sports Robert Charpentier (Issy-les-Moulineaux).

Programme complet
Vendredi 21/09 à 19h, HC Leipzig (All.) – Issy Paris Hand. En direct sur beIN SPORT Max 3, rediffusion samedi 22/09 à 12h15 sur beIN SPORT 2
Samedi 22/09 à 16h, Zvezda Zvenigorod – HC Leipzig
Dimanche 23/09 à 12h, Issy Paris Hand – Zvezda Zvenigorod (Rus.). En direct sur beIN SPORT 2

 

Formule de qualification?Le vainqueur se qualifie directement pour la 1ère phase de la Ligue des Champions (C1), ce qui serait une première pour Issy Paris Hand. Les deux autres équipes sont reversées en Coupe des Vainqueurs de Coupes (C2) où elles entreront au 3è tour. Les trois rencontres se joueront au Palais des Sports Robert Charpentier* à Issy-les-Moulineaux.

Retrouvez le palmarès complet des adversaires d’Issy Paris sur le site Internet de l’EHF (ou cliquez sur le nom du club)?HC Leipzig, Zvevda Z. 

*6 boul. des Frères Voisins, 92130 Issy-les-Moulineaux?Possibilité d’acheter sa place en ligne sur www.issyparishand.com. Les 300 premières places et packs week-end sont à tarif réduit.