Un nouveau « Défi 4000 » réussi pour le Paris 92 !

Face à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball, lors de sa dernière rencontre à domicile en championnat de cette première partie de saison, le Paris 92 a relevé son annuel « Défi 4000 » en accueillant les jeunes des centres de loisirs de la capitale. Ce qui aura presque fait basculer cette rencontre de la J08, face aux Sudistes, mais surtout renforcé l’ancrage du club et fait rayonner le handball féminin.

Il s’en est fallu de peu, vraiment un petit rien, pour que les coéquipières de Barbara Moretto réussissent à arracher mieux qu’une courte défaite d’une longueur face à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball lors de la J08 (32-33). Peut-être aurait-il fallu 100 ou 200 enfants de plus encore pour que l’ambiance folle déjà mise par les 4000 jeunes réunis à l’occasion du « Défi 4000 » passe encore quelques décibels. « Pour cela, il aurait fallu pousser les murs » assure Loryn Debeve, la responsable événementiel du club francilien. Et ce n’est rien de le dire tant Coubertin était plein comme un œuf pour cette opération annuelle qui, à chaque édition, ravit l’ensemble des présents. « C’était la 14e édition de notre Défi 4000 qui voit, tous les ans, le Paris 92 organiser, lors d’un match délocalisé dans Paris, une rencontre accessible aux plus jeunes à destination des centres de loisirs. L’idée est de les inviter à venir afin qu’ils puissent assister à un match professionnel de handball féminin. Cela leur permet de découvrir la pratique gratuitement. »

Un succès fou pour une réception qui s’organise bien en amont : « C’est une opération que l’on prépare plusieurs mois à l’avance en contactant l’ensemble des centres de loisirs de la ville de Paris afin de les informer qu’il y aura ce Défi 4000. Pourquoi le fait-on aussi dans Paris ? Car on est collé à Issy-les-Moulineaux et notre club, c’est Paris 92. Donc nous sommes un club pour Paris et pour le département 92. C’est pour cela que nous avons la volonté de faire des matchs dans Paris où on a plus de capacité d’accueil tandis que notre salle habituelle permet d’accueillir 1500 personnes. »

Un temps fort que le club compte évidemment renouveler tant le succès a, une nouvelle fois, été au rendez-vous : « Le Défi a été rempli cette année. On était plein, à quelques places près car certains centres de loisirs, en raison des transports parisiens, ont dû annuler au dernier moment, mais sur le remplissage on était plein. Les joueuses étaient encore une fois impressionnées car 4000 enfants, dans Coubertin, un gymnase qui résonne, ça fait du bruit. Et surtout, malgré la défaite, elles ont eu un soutien très fort. Sur chaque but, c’était très fort. »