ITW – Julie Foggea : « On a envie de tout déchirer »

Foggea_julie_10_Pillaud

Julie Foggea a trouvé sa place au sein du collectif du Fleury Loiret. 

Julie Foggea (gardienne du Fleury Loiret) : 

 

Vous n’êtes pas passées loin de créer l’exploit contre cette redoutable équipe de Rostov Don. Comment analysez-vous la prestation de votre équipe ? 

Julie Foggea : « On fait une très bonne première mi-temps, et derrière on s’est fait rapidement rattraper au retour des vestiaires. Des erreurs de concentration aux moments clés du match ont fait qu’elles sont passées devant. Et une fois que Rostov prend les commandes… c’est très difficile de les rattraper et d’inverser la tendance. Je pense que leur expérience a beaucoup joué dans ce duel, comparée à la notre qui est encore minime en Ligue des Champions. La plupart de leurs joueuses ont déjà disputé cette compétition à de nombreuses reprises, même les plus jeunes, et je pense vraiment que ça fait la différence. Ca fait mal mais on apprend. 

 

Malgré la défaite, il y a beaucoup de bonnes choses à retenir dans votre prestation… 

On leur a posé de vrais problèmes ce soir. On a pu voir du doute dans leurs yeux en première période, et derrière, elles sont parvenues à adapter leur jeu en seconde période. Elles ont sorti des choses nouvelles, et c’est l’expérience qui fait ça. Ce sont de très gros gabarits, et nous en face on a beaucoup d’énergie, mais c’est fatigant à force pour les joueuses. Gnonsiane a fait un très bon match, une excellente première période, mais au bout d’un moment, le physique de Sen par exemple ça casse tout. Ca fait parti du jeu, on fait une belle prestation dans l’ensemble malgré les 15 dernières minutes je pense. On apprend, on avance petit à petit avec notre groupe qui est jeune. 

 

La qualification pour les 1/4 de finale est toujours dans les cordes, il va falloir maintenant prendre des points à domicile contre Baia Mare et Larvik. 

Il va falloir absolument gagner à domicile contre Baia Mare, et qu’on fasse encore un gros match à Rostov, et éventuellement contre Larvik. On est toujours sur la bonne voie, on progresse et on est capables d’aller chercher un résultat contre les grosses équipes. Il manquera juste ces dix minutes de constance en plus pour faire la différence. 

 

Le programme de la fin du mois de janvier est très animé avec le championnat et les Coupes Nationales, comment est-ce-que vous préparez ces échéances à venir ? 

Comme le dit très bien le coach [Frédéric Bougeant] on est là pour avancer. Le fait d’avoir de nombreuses compétitions à disputer permet au groupe de progresser. La ligue des Champions nous apporte beaucoup sur notre jeu, et cela est bénéfique pour aborder les autres compétitions nationales. Tous les matchs sont importants, et on profite de chaque compétition pour progresser et aller de plus en plus loin. C’est une année riche avec le club, mais aussi en sélection avec les Jeux Olympiques. Il y a tellement de choses à vivre qu’on veut tout donner pour les vivre dans les meilleures conditions possibles. On a juste envie de tout déchirer. » 

Les résultats de la journée en Ligue des Champions :

Le classement du groupe