ITW – Laura Glauser : « Une saison chargée en émotions »

Laura Glauser

Laura Glauser (Metz Handball) avec sa belle médaille olympique (Photo : Fabrice Aygalenq / FFHandball – LFH)

Laura Glauser (gardienne de but de Metz) : 

Avec un peu de recul, que faites-vous ressortir de cette saison 2015-16, qui s’est soldée par le 20ème titre de champion de France du Metz Handball ? 

La saison dernière a été chargée en émotions. Je suis très émotionnelle, et ça a parfois été dur à gérer. Mais il y eu beaucoup d’émotions positives, et ce que je ferai ressortir, c’est que le travail paye toujours un jour ou l’autre. 

 

Vous avez eu de courtes vacances entre les Jeux Olympiques et votre reprise avec le Metz Handball. Est-ce que l’enchainement n’a pas été trop dur à gérer ? 

Je me sens très bien au Metz Handball, c’est comme une deuxième maison pour moi. Cela a été facile de reprendre mes marques au sein du groupe, et il y a une excellente ambiance. Nous avons directement joué des matchs amicaux lors de notre retour, ce qui fait que nous n’avons pas vraiment coupé avec le handball. Je n’ai pas eu de difficulté à me remettre dedans, et le bilan de cette préparation est positif. 

 

La stabilité du groupe par rapport à la saison dernière est un avantage ? 

Notre groupe est stable, et nous travaillons dans la continuité de la saison dernière. Je pense que Béatrice Edwige va beaucoup nous apporter en défense et en attaque. Cette stabilité facilite le travail pour la suite, les automatismes sont déjà là, et cela nous permet de gagner du temps. 

 

Quels sont les objectifs du Metz Handball pour cette nouvelle saison qui sera notamment marquée par le retour de la Ligue des Champions aux Arènes ? 

Ca va être compliqué de jouer sur tous les tableaux cette saison, nous restons des femmes, et pas des robots. Mais nous allons tout donner pour conserver notre titre de champion de France en LFH, er réaliser de beaux parcours en Coupe de France et en Ligue des Champions. 

 

Comment avez-vous vécu l’épopée de Rio avec l’équipe de France ? 

La défense m’a énormément aidé lors des Jeux Olympiques. Il y a une connexion avec Doudou (Amandine Leynaud). Nous sommes très complémentaires, et elle m’a beaucoup aidé psychologiquement et sportivement. Je ne me suis pas posé de questions, j’étais dans de très bonnes conditions pour performer, et ça a été un grand plaisir de décrocher cette médaille avec l’équipe de France. 

 

Toulon St-Cyr // Metz Handball (vendredi à 20H30)

Le programme complet de la J02