[J15] St-Amand Handball surprend DIjon, Paris 92 renoue avec la victoire, les résultats en Ligue Butagaz Énergie !

Six rencontres étaient au programme ce mercredi 26 février dans le cadre de la quinzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une journée animée, marquée par le nouveau succès de Metz Handball (28-20 face à Chambray), par la victoire de Paris 92 qui a stoppé sa série de défaite en championnat (28-26 face à Besançon), et par la surprise en terre bourguignonne avec la performance du Saint-Amand Handball – PH (lanterne rouge) qui a dominé la JDA Dijon Hand sur ses terres (26-30).

La fin de la saison s’annonce animée, avec des enjeux à tous les niveaux de la Ligue Butagaz Énergie. La lutte pour le titre entre Metz Handball et le Brest Bretagne Handball, la course au podium et aux places européennes, la lute pour le maintien… les 14 clubs de l’élite sont concernés, et cette J15 en a été la parfaite illustration. Dans un duel important dans la course au maintien, le Mérignac Handball et le Toulon Métropole Var Handball se sont livrés un énorme combat devant les caméras de HandballTV, qui s’est soldé par un score de parité (30-30). Un résultat qui fait les affaires SAPH, qui revient à une longueur de ces deux formations au classement, et qui compte un match en retard.

Dans la course au podium, l’OGC Nice a été tenu en échec par Strasbourg Achenheim Truchtercheim Handball (26-26), et rate une belle occasion de revenir à hauteur de la troisième place occupée par la JDA Dijon Hand.

Reportée, la rencontre entre Plan de Cuques et la Stella St-Maur se jouera le 25 mars. En attendant, place aux 1/4 de finale de la Coupe de France ce week-end, avant la trêve internationale. Rendez-vous le 14 mars pour la J16 de la Ligue Butagaz Énergie.

les résultats de la J15

le classement