[J18] Les favoris assurent, Nice réalise la bonne opération dans la deuxième partie du classement
Au programme du week-end, la 18ème journée de la Ligue Butagaz Énergie s’est déroulée avec sept rencontres au programme. Les favoris ont assuré lors de ce nouvel épisode, et c’est Nice qui a réalisé la bonne opération de la deuxième partie du classement en s’imposant avec maitrise contre Plan de Cuques (21-25).
Dans les hauteurs du classement, le bras de fer se poursuit entre Brest et Metz. Si les Bretonnes ont pris un avantage avec leur succès aux Arènes au mois de janvier, les deux formations enchainent les succès en championnat, et se livrent une bataille à distance pour le titre qui s’annonce palpitante jusqu’à la fin. Pour le compte de la J18, le BBH a dominé Mérignac (37-30) et Metz a surclassé Toulon (43-20).
Derrière, Nantes a réalisé une belle performance en allant s’imposer sur le parquet de Besançon (21-25). Les Neptunes conservent leur place sur le podium, juste devant Paris qui s’est de son côté imposé sur le fil contre St-Amand Porte du Hainaut (27-26). Une victoire importante pour les Lionnes qui préservent leur avance au classement sur Chambray, net vainqueur du Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball (28-20). Dijon n’a pas tremblé à domicile contre la Stella St-Maur (36-19) et prend place dans la première partie du tableau (7e), à égalité de points avec Plan de Cuques, qui réalise la mauvaise opération du week-end avec sa défaite concédée à Nice (29-21).
Dans la seconde partie du tableau, ce sont les Niçoises qui ont tiré leur épingle du jeu avec cette victoire maitrisée contre le HBPC (29-21). Une troisième victoire de rang qui permet aux Aiglonnes de prendre leurs distances avec la zone rouge, et de revenir à trois points de Besançon (8e).
classement